Activités hors du commun avec son chéri

Non, féminisme ne signifie pas que l’on ne peut pas passer du temps avec son chéri. Bien au contraire, cela signifie l’égalité, et le droit de s’amuser ! Nous n’allons tout de même pas tomber dans le train-train « verre-resto-ciné » ! Alors, voici quelques idées originales.

Se reposer à deux...
Se reposer à deux…

Un atelier artistique

Cela peut être de la cuisine, de la peinture, ou autre. Cela ramène un peu à l’enfance, c’est très amusant ! Ce genre d’activités renforce le lien qui uni un couple. Ils permettent de mieux connaître la personnalité de l’autre et ses goûts. À la fin du rencard, on peut admirer la toile ou déguster le repas. En tout cas, en attendant, on est toute barbouillée de chocolat. Tant mieux, notre chéri pourra nous lécher partout… Sinon on peut aussi écrire une chanson ensemble ou s’inscrire à un cours de danse de salon.

danse_de_salon

Un peu d’adrénaline pour s’amuser?

Tous les sports extrêmes sont les bienvenus : saut en parachute, surf, initiation à la motocross, etcetera. Ces activités permettent d’augmenter la confiance qui règne dans le couple. On est à deux face aux difficultés et au danger, on se protège. Et juste après, un repos bien mérité avec des câlins et des bisous en prime. Il paraît en plus que l’adrénaline est aphrodisiaque et favorise le désir… Alors après l’effort, le réconfort ! Vite, sous la couette !

Couple motocross

Contre moi ou avec moi ?

La compétition est parfois utile dans un couple. Mais perdre ou gagner n’a pas d’importance. L’important c’est de s’amuser et se donner à fond. Alors, que ce soit : jeu d’échec, basketball ou course à vélo, on en fait un pari. S’il gagne, on fera sa lessive demain sans rechigner. Mais s’il perd, on lui trouvera une bonne petite punition. À condition que tout le monde soit fair-play hein! Sinon ce n’est même pas la peine de commencer. Et puis ne pas faire ça trop souvent au risque de faire de votre vie une constante compétition.

Jeune-couple-a-velo

Customisons nos affaires

On peut installer un panier de basketball dans la piscine (ou un filet de volley). Non, on ne va pas les acheter, on va les fabriquer. Les hommes adorent bricoler et on va s’y mettre à deux ! Réparons ensemble l’étagère et peignons-la en arc-en-ciel. Par la suite, nous allons apprendre à coudre à notre chéri et on va s’attaquer à toutes ses chemises sans boutons. En cherchant bien dans la maison, on trouvera toujours quelque chose à changer. S’amuser de façon pratique!

bricolage-travaux-peinture-couple

Un repas international

Appelons tous les restaurants de chaque spécialité de chaque pays dans le quartier. (Mais ça risque de coûter cher !) Ou alors, nous pouvons regarder des recettes sur internet et les faire soi-même à la maison. On s’occupe de la cuisine italienne et chinoise pendant que notre chéri nous fait des spécialités arabes et mexicaines. Et on mangera sur la terrasse, la véranda, ou dans le jardin. On part en vacance, le temps d’un repas !

cuisine-couple

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s